CESH 2017 — STRASBOURG — 7–9 décembre





Nouvelle date limite pour soumettre une communication: 30 juin 2017

L'appel à communication est désormais terminé


Merci de suivre les recommandations ci-dessous et d'utiliser le formulaire disponible en cliquant sur le bouton en bas de cette page


Proposer une communication

Le 21e Congrès du Cesh est organisé à Strasbourg du 07 au 09 décembre 2017.
Cette manifestation scientifique internationale se donne comme objet d'étudier la question des transferts et des passeurs culturels en sport avec comme perspectives la diffusion du sport dans l'espace européen.

Pour lire ou relire le propos scientifique du congrès, cliquer ici:

Le programme du congrès 2017 s'organise autour de 2 types d'activités scientifiques:
•  Des sessions plénières avec des conférences de personnalités invitées,
•  Les communications des participants regroupées en sessions thématiques.

Les organisateurs du congrès de Strasbourg vous invitent à soumettre vos propositions de communication sur le site du congrès avant le 31 mai 2017, date limite de l'appel à communication

Instructions pour présenter une proposition de communication

• Les propositions de communication peuvent être soumises dans une des langues européennes. Elles doivent au minimum présenter:
    1. Le sujet que l'auteur entend développer lors de sa communication,
    2. la problématique,
    3. la méthode,
    4. les résultants et conclusions,
    5. les sources, corpus et références.

• Les propositions doivent être présentées en respectant les normes suivantes:
    1. Police: Times New Roman 12, normal,
    2. Paragraphe: non justifié, simple interligne,
    3. le titre (et sous titre si besoin) est en lettres capitales, à gauche
    4. pas de sigles dans le titre ou dans le résumé; pas d'images (photos, tableau, figures, etc.),
    5. le nom de l'auteur (saut de ligne), son institution d'appartenance (saut de ligne), son courriel sont placés sous le titre, à droite de la page et avant le résumé. En cas de second auteur, les mêmes informations, formulées de la même façon sont demandées
    6. le résumé n'excédera pas 500 mots, références et notes de bas de page inclues.

Les résumés ne respectant pas ces normes ne seront pas acceptés, de même que les propositions reçues après la date limite.

Guide de soumission des propositions de communication

•  Les résumés doivent être soumis par voie électronique, uniquement. Pour ce faire, préparez votre proposition sous la forme d'un fichier ".doc", ".docx" ou ".odt" à l'exception de tout autre format. Nommez-le "nom_prenom" de l'auteur principal. Remplissez le formulaire "renseignements sur les auteurs".

•  Les travaux proposés à l'occasion du 21e congrès du Cesh ne doivent jamais avoir été présentés dans un autre colloque ou avoir fait l'objet d'une publication..
•  Note: les participants sont invités à ne présenter qu'une seule recherche au titre d'auteur principal (mais ils peuvent être co-auteurs de plusieurs propositions de communication).
•  Après avoir soumis une proposition de communication vous recevrez une confirmation par e-mail stipulant que votre résumé a bien été réceptionné par le comité d'organisation,
Après l'expertise de votre proposition, vous recevrez l'accord du comité scientifique de présenter votre communication lors du congrès de Strasbourg.
•  Attention: ces confirmations ne valent pas inscription; vous devez vous inscrire en remplissant le formulaire d'inscription et en vous acquittant des droits.

Remarques:

Seules les communications acceptées seront inclues dans le programme du congrès et feront l'objet d'une publication dans le livre des résumés, à condition que leurs auteurs soient inscrits et se soient acquittés des frais d'inscription.


•  Pour toute information ou en cas de problème lié à la soumission d'une proposition de communication, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici: Nous contacter ou en envoyant un courriel à cesh2017@unistra.fr



Pour soumettre votre proposition, cliquer sur le bouton ci-dessous


Une fois votre proposition soumise, n'oubliez pas de vous inscrire au congrès.